Sommaire
Voici les signes avant-coureur qui reflètent une mauvaise santé de vos yeux ainsi que d’autres organes de votre corps ! Tous les détails …
La santé des yeux est une fenêtre unique sur l’état de votre corps. En effet, ces organes ne servent pas seulement à voir. Ils sont aussi un indicateur de problèmes de santé qui ne sont peut-être pas encore annoncés. Une surveillance étroite de certains signes visibles sur, dans ou autour de vos rétines peut révéler un dysfonctionnement ou une maladie. Il existe de nombreux liens intéressants entre votre santé globale et vos yeux. Vous voulez en savoir plus ? Rejoignez-nous dans les lignes suivantes pour plus de détails !
Vérifiez la santé de vos yeux, c’est très important !
Une perte de vision soudaine et spectaculaire peut être le signe d’un problème de circulation sanguine dans l’œil ou le cerveau. En fait, une attention médicale immédiate peut prévenir de graves dommages et peut même vous sauver la vie. Même si votre vision s’améliore rapidement, cela peut être le signe d’une attaque ou le début d’une migraine. Soyez prudent et évitez le dilemme en surveillant votre santé oculaire !
Voir cette publication sur Instagram
La maladie de Graves fait que votre glande thyroïde libère trop d’hormones. Cela peut entraîner ce problème ainsi qu’une vision double et une perte de vision. Elle peut également provoquer des diarrhées, une perte de poids et des tremblements des mains. Les médicaments ou la chirurgie peuvent aider à contrôler la quantité d’hormones que produit votre thyroïde. Cependant, ils ne guérissent pas la « maladie sous-jacente » ! Un autre signe troublant que révèle la santé des yeux !
#60ansdeconquetes et des victoires de la vie sur la maladie. La thérapie génique efficace ds des #maladiesrares du foie, oeil, muscle…Grâce à la mobilisation de tous pr le #Telethon, aux chercheurs, et familles déterminées, vaincre la maladie est enfin possible ! #Telethon2018 pic.twitter.com/Zw1KodbHAa
— AFM-Téléthon PRESSE (@AfmPresse) September 15, 2018
Des signes troublants à connaître !
La santé des yeux n’est pas à prendre à la légère. Une mauvaise vision peut être un signe de diabète, qui provoque un excès de sucre dans le sang. S’il n’est pas correctement pris en charge, vous pouvez développer une rétinopathie diabétique. En gros, il s’agit d’une fuite de sang et d’autres fluides dans les petits vaisseaux sanguins de vos yeux.
Vous pouvez avoir une vision floue et des difficultés à voir la nuit. Les médecins peuvent utiliser un laser pour colmater les fuites et éliminer les nouveaux vaisseaux sanguins indésirables. Cette opération peut affecter votre vision latérale, mais elle peut sauver votre vision centrale.
Cette affection, appelée arc cornéen, entraîne la formation d’une ligne gris-blanc. Elle se présente sous la forme de dépôts graisseux sur le bord extérieur de votre cornée. En d’autres termes, il s’agit de la surface claire et incurvée située à l’avant de l’œil qui permet la mise au point.
Voir cette publication sur Instagram
Parfois, les dépôts forment un anneau complet. Si vous êtes plus âgé, il n’y a probablement pas lieu de s’inquiéter. Mais si vous avez moins de 40 ans, cela peut être le signe d’un taux de cholestérol dangereusement élevé ! Cela dit, la santé des yeux doit toujours être surveillée !
Santé des yeux : paupières tombantes
Le syndrome des » yeux de chats « est une maladie génétique qui donne aux yeux la forme de la pupille du chat.
Elle est due à la présence d’une ou deux copies supplémentaires d’une partie du chromosome 22. pic.twitter.com/JBVj3ZLLt7
— Atome de Savoir ⚛ (@Atomedesavoir) July 1, 2021
Les paupières tombantes peuvent être un symptôme de la myasthénie grave. Cette maladie fait que votre système immunitaire attaque et affaiblit vos muscles. Elle affecte les muscles des yeux, du visage et de la gorge plus que les autres. Elle peut rendre difficile la mastication, la déglutition ou même la parole. Oui, la santé des yeux peut révéler beaucoup d’informations nouvelles !
En outre, votre médecin peut filtrer votre sang pour vous aider à soulager vos symptômes. Cependant, il est important de garder à l’esprit que cela ne fonctionne pas longtemps. Il existe cependant des médicaments dédiés à ce problème. Mais dans certains cas, une intervention chirurgicale est nécessaire pour enlever le thymus ! Cela dit, il est toujours important de vérifier la santé des yeux pour éviter que la maladie ne s’aggrave.