Vous adorez les pastèques mais vous ne savez pas si manger les pépins est dangereux ? Merci-Maman vous explique tout dans cet article !
Peut-on manger les graines de la pastèque ?
Enfants, nous avons tous entendu la légende selon laquelle lorsque nous avalons une graine, un arbre pousse dans notre ventre.
Cependant, plus d’un d’entre nous a déjà mangé de la pastèque sans prendre la peine de l’épépiner au préalable et personne n’a jamais réellement donné naissance à un fruit entier.
En effet, on peut avaler les graines de pastèque sans effort.
Voir cette publication sur Instagram
Ils ne sont pas durs à la dent, comme ceux d’un raisin ou d’une pomme. Mais est-ce vraiment sans danger ? Lisez la suite !
Peut-on manger les pépins de pastèque en toute sécurité ?
Oui, c’est possible ! En effet, en raison de leur forte teneur en eau, les graines de la pastèque ont également des apports nutritionnels. On l’ignore souvent, mais dans ces petites choses, il y a beaucoup de fibres.
Je trouve pas la pastèque écologie…
Étonnant, non? pic.twitter.com/00wPod0FgX— cWilly (@cWilly4) July 7, 2022
En effet, les graines sont des alliées de choix contre les troubles digestifs. Elles contiennent des vitamines C et B6, du magnésium, du fer, de la citrulline (un acide aminé aux propriétés antioxydantes), des acides gras, etc.
En les consommant, les graines de pastèque peuvent alors aider à réguler les problèmes de transit et de rétention d’eau, grâce à leurs propriétés diurétiques et laxatives. Mais aussi à stimuler le cœur, à rendre la peau plus éclatante, à soulager la dépression et à prévenir l’apparition du diabète de type 2.
Voir cette publication sur Instagram
Les pépins de pastèque et la libido !
En outre, des études révèlent que les pépins de pastèque aideraient à stimuler la libido, rien de moins !
À ne pas mettre au frigo
Le melon et la pastèque
car ils perdent leurs antioxydants. Ces fruits doivent se conserver à température ambiante dans un endroit sec. Pour les savourer frais, découpez des tranches à placer au frigo avant le repas. pic.twitter.com/ujts8xUFu3
— Shusui Al Muhalil (@AlShusui) July 6, 2022
Si vous parvenez à surmonter votre peur enfantine de voir une pastèque pousser dans votre ventre…. Ou le dégoût que vous inspire la vue des graines.
Vous allez comprendre maintenant ! Les manger ne vous apportera que des bienfaits nutritionnels et pourrait avoir un effet positif sur votre santé.
Les 12 Coups de midi : Voici le visage de Zette, l’incontournable voix-off du jeu https://t.co/11uOdhzeHo pic.twitter.com/yUnlUz5Wwj
— 24H Sante (@24sante_fr) July 3, 2022
Comment les consommer ?
Les pépins de pastèque se consomment tels quels, à même le fruit. Cependant, ce n’est pas la seule façon de les consommer. Pour une utilisation ultérieure, vous pouvez les mettre de côté.
La Pastèque
Ce fruit est délicieux nature, gratiné ou assaisonné. Sa richesse en vitamines combinée à sa légèreté en font un fruit idéal au quotidien, qui vous apportera tonus et vitalité ! pic.twitter.com/2VMSKPy2kH
— Jacigreen Africa (@JacigreenAFR) July 5, 2022
Aussi, pour profiter au maximum de ses bienfaits, vous devez consommer les graines à l’état naturel ou en extraire l’essence. En effet, c’est à l’intérieur que se cachent tous les nombreux bienfaits. Vous pouvez alors les moudre, les écraser, les broyer, les faire bouillir ou les sécher.
Vous pouvez également les cuire dans une poêle avec un peu d’huile d’olive. Selon la méthode choisie, vous pouvez les ajouter à un plat de salade estivale, à un gâteau ou autre dessert sucré, à un jus, ou même les infuser pour obtenir un délicieux thé à la pastèque.
De plus, si vous souhaitez prolonger le plaisir, vous pouvez récupérer les graines pour les planter dans le jardin et espérer voir germer une toute nouvelle pastèque dans quelques mois.