Sommaire
Arrêtez-tout, nous avons la solution pour se débarrasser facilement des mouches et moustiques cet été ! Tous les détails dans cet article …
Vous avez vérifié les moustiquaires de vos fenêtres, vous fermez toujours la porte après être entré dans votre maison et vous gardez tout propre. Pourtant, du coin de l’œil, vous les entendez les mouches : le bruit soudain, en zigzag, d’un insecte qui rôde dans votre pièce.
Bien que nous associions ces nuisibles aux mois d’été, les mouches domestiques se reproduisent en fait toute l’année et peuvent constituer un problème quelle que soit la saison. Elles sont simplement beaucoup plus actives pendant les périodes chaudes de l’année. Vous voulez vous en débarrasser une fois pour toutes ? Nous vous donnons quelques conseils infaillibles !
Voir cette publication sur Instagram
Comment se débarrasser des mouches ?
Il est vrai que vous pouvez utiliser des produits chimiques pour protéger votre maison des mouches. Cependant, cela n’est pas conseillé car ceux-ci peuvent être nocifs pour les membres de votre famille, notamment vos enfants et vos animaux domestiques. Adoptons donc une approche plus naturelle !
Le bourdonnement des mouches l’été a coter des oreilles , c’est un bruit qui peut me rendre vraiment fou
— MADARA 🇸🇳 (@madara931) June 30, 2022
Cette option est moins laborieuse ! Il suffit de remplir un bol peu profond avec environ un pouce de vinaigre de cidre de pomme, une cuillère à soupe de sucre et une goutte de savon à vaisselle (si vous pouvez ajouter des restes de nourriture, c’est encore mieux). Les mouches étudieront l’odeur, puis s’éloigneront immédiatement ! C’est une astuce simple mais super efficace !
Voir cette publication sur Instagram
Utilisez de l’ail !
Le début de l’été marque un raz-de-marée de mouches qui tentent de se frayer un chemin jusqu’aux portes. Vous pourriez sceller votre maison et fermer chaque porte, fenêtre, recoin et fente.
Mais c’est désagréable de vivre ainsi, n’est-ce pas ? Alors quelle est la meilleure alternative ? Vaporiser votre maison avec un tas de produits chimiques dégoûtants dont vous ne pouvez même pas prononcer le nom ? Passer vos journées à les écraser avec un chiffon humide ou le journal du matin ?
MAIS POURQUOI ?! Au moment de la sieste t’as toujours 1-2 mouches hyperactive qui vient t’emmerder ? 🪰😡
— Altesia (@Altesiia) July 1, 2022
Essayez ces solutions naturelles, peu coûteuses et faciles à mettre en œuvre. Et dites adieu à ces petites bestioles avant même qu’elles n’osent poser leurs ailes sur votre fenêtre ! Les mouches détestent l’odeur de l’ail. Placez donc quelques gousses de cet ingrédient dans votre cuisine et regardez-les disparaître à grande vitesse. De plus, c’est une excellente garniture à portée de main, alors tout le monde y gagne, non ?
Voir cette publication sur Instagram
Ces ingrédients naturels éloignent les mouches !
Vous devez également savoir que les mouches détestent l’odeur des clous de girofle. Vous savez déjà ce qu’il vous reste à faire ! Vous pouvez également planter de la menthe ou de la lavande dans votre jardin. Placez des pots autour de votre maison pour les dissuader de pénétrer dans votre propriété avant même qu’elles n’atteignent la porte d’entrée !
Enfin, gardez toujours le banc de la cuisine dégagé et propre. Les mouches sont naturellement attirées par les déchets et les fruits coupés, alors assurez-vous que toutes les poubelles sont vidées. Veillez également à ce que les fruits coupés soient bien couverts et rangés dans votre réfrigérateur.