On vous présente nos meilleurs astuces pour nettoyer votre four de cuisine en profondeur facilement ! Lisez l’article jusqu’au bout…
Un bon utilisateur sait comment entretenir correctement son équipement. Après avoir utilisé votre four, il est tout à fait normal qu’il se salisse donc voici comment bien le nettoyer.
À moins que vous ne prévoyiez d’en acheter un nouveau, il est temps de le nettoyer. Pour éviter que la saleté ne s’incruste, vous devez le nettoyer régulièrement. C’est une tâche difficile, mais voici quelques moyens efficaces pour vous faciliter la tâche.
Que faut-il utiliser pour nettoyer votre four de cuisine ?
Vous venez de cuisiner un délicieux repas dans votre four, et maintenant les taches se sont installées et votre four se salit. Parfois, nous avons l’habitude de l’ignorer, mais il peut se détériorer petit à petit. D’ailleurs, il existe des outils qui vous permettent de nettoyer votre appareil rapidement. Vous pouvez les récupérer dans votre placard de cuisine.
Voir cette publication sur Instagram
Voici ce dont vous avez besoin : un bol ou un récipient de taille moyenne, une éponge, du vinaigre blanc ou de l’alcool, du bicarbonate de soude, de la levure chimique, du savon noir, du citron et de l’eau.
Nettoyez votre four rapidement
Voir cette publication sur Instagram
Il existe une astuce qui permet de limiter la saleté de votre four. Il suffit de poser un morceau de papier sulfurisé sur le fond de votre four. Cependant, cela ne veut pas dire que vous ne le nettoierez plus régulièrement.
Utilisez du savon noir
Comment Nettoyer le Four avec du Vinaigre Blanc ? https://t.co/dwdrNEtfTj
— Savoir est un trésor (@savoir_tresor) June 30, 2022
Pour nettoyer la grille et les plateaux de votre four, vous devez les laver séparément. Pour ce faire, utilisez de l’eau chaude. Mettez du savon noir, c’est un dégraissant et un désinfectant idéal pour les ustensiles de cuisine. Frottez ensuite avec une éponge et la saleté disparaîtra.
Utilisez du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude
Si le savon noir ne suffit pas pour nettoyer le gril, optez pour le vinaigre blanc. Ensuite, pour nettoyer les parois de votre appareil, mélangez du bicarbonate de soude avec du vinaigre blanc ou des cristaux.
Appliquez ensuite ce mélange sur les parois à nettoyer à l’aide d’un vaporisateur. Ensuite, faites chauffer l’appareil à 120°C pendant dix minutes. Une fois refroidi, nettoyez avec une éponge humide.
Par ailleurs, si vous n’avez pas de vinaigre blanc, le bicarbonate de soude est déjà suffisant. Cependant, l’utilisation du bicarbonate de soude nécessite plus de temps et plus de quantité.
🔵 Comment nettoyer un four en profondeur https://t.co/rhdnMWmXe1 pic.twitter.com/HyazIYp4hF
— ELLE Décoration (@ELLEDecoFR) March 29, 2022
Il vous faut six cuillères à soupe de bicarbonate de soude et une cuillère à soupe d’eau. Vous obtiendrez une pâte de bicarbonate de soude. Appliquez cette pâte sur les parois de votre four et laissez-la agir toute la nuit. Nettoyez ensuite avec une éponge humide.
Voir cette publication sur Instagram
Utilisez de la poudre à pâte
La levure chimique est efficace pour se débarrasser des graisses. Pour dégraisser votre four, vous pouvez utiliser de la levure chimique. Mélangez dix cuillères à café de levure chimique avec un peu d’eau pour obtenir une pâte lisse. Étalez la pâte ainsi obtenue sur les parois de votre four. Ensuite, laissez-le reposer pendant une nuit. Le lendemain, rincez-la.
Utilisez du citron
Si vous utilisez beaucoup votre four, il est normal qu’il dégage une odeur étrange. Cependant, le jus de citron est un désinfectant idéal pour éliminer toute odeur désagréable. De plus, il élimine également les graisses. Placez un bol de jus de citron dans votre four et faites-le chauffer à 250°C pendant environ 30 minutes. Lorsque l’appareil est chaud, vous pouvez passer au nettoyage.