Sommaire
On a déjà tous eu du pain dur sur la table, voici comment conserver votre pain 3 fois plus longtemps avec cette astuce simple !
Le pain fait partie intégrante de notre alimentation. Que ce soit au petit-déjeuner ou pour accompagner l’un de nos repas, il est difficile de s’en passer. Mais voilà le hic : quand on en a trop, il est difficile de le garder. C’est une question qui revient souvent dans la cuisine. Mais pas de panique, il existe plusieurs astuces à utiliser pour garder la fraîcheur !
Le pain : la conservation hermétique !
Il n’y a pas de meilleur endroit pour conserver votre pain que dans une boîte hermétique. Cela empêchera l’air de circuler et de le laisser se dessécher. Votre pièce peut également perdre sa saveur si vous ne faites pas assez attention. L’idéal est donc d’opter pour des contenants fabriqués dans un matériau rigide. Ce sera notamment le cas si vous optez pour un modèle en bois ou en bambou.
Pour conserver le pain ouvert frais beaucoup plus longtemps et pour éviter que ton pain ne moisisse, on peut mettre une branche de céleri dans le sac. Le pain restera frais pendant une semaine. pic.twitter.com/IM8UeI9aMG
— ÇA DOIT SE SAVOIR (@doitsavoir) November 24, 2021
Avec cette option, les professionnels de la cuisine recommandent également une autre astuce. Idéale pour libérer l’humidité, la pomme est votre meilleur allié pour conserver la fraîcheur de votre pain. La pâte ne changera pas de goût ni de texture de cette manière. Dans tous les cas, vous pouvez facilement rafraîchir notre pièce sans trop d’efforts.
Et pour le garder au frais ?
Beaucoup d’entre nous conservent leur pain dans un endroit frais. Cela peut être dans le congélateur ou tout simplement dans le réfrigérateur. Une habitude qui n’a pas réussi à convaincre certains professionnels de la cuisine.
🤔 Votre pain est rassis ❓ Pour éviter le gaspillage
➡️ Etape n° 1 : Humidifier votre pain dur avec un léger filet d’eau ou en utilisant un pinceau de cuisine ❗
➡️ Etape n°2 : Passer le pain au four préchauffé à 200° pendant 5 à 7 minutes.
Bonne dégustation 😊#trier #sytrad pic.twitter.com/0N2WmtM01K— SYTRAD (@SYTRAD1) August 11, 2020
Ces derniers sont d’ailleurs nombreux à mettre en avant que les produits à base de blé sont susceptibles de s’altérer et de se dessécher plus rapidement. Mais pas de panique, il existe encore des astuces pour vous aider à le conserver.
Sachez que le pain peut être conservé au congélateur à condition qu’il soit préparé individuellement. Une astuce idéale pour la préparation de votre petit-déjeuner si vous aimez les toasts.
Voir cette publication sur Instagram
Vous pouvez alors les mettre dans un sac hermétique avant de les conserver au froid. Et une fois que vous voulez le manger, il suffit de le passer au grille-pain pendant quelques instants pour qu’il retrouve sa texture.
Le pain : voici d’autres façons de le conserver
En effet, le pain peut également être conservé dans du tissu. En tout cas, si vous êtes sûr de le manger rapidement, il est possible de le mettre dans un tissu en coton.
Attention toutefois à bien nettoyer le tissu avant d’utiliser cette astuce.
Toujours dans cette astuce de conservation, sachez que le pain ne doit pas être mis dans un sac. En effet, cela aura tendance à le ramollir. Vous n’aimerez pas ça à l’heure du petit-déjeuner !