Voici comment gérer la cuisson des œufs à la perfection comme un chef grâce à cet article d’experts ! Merci-Maman vous dévoile les 4 pires erreurs que vous devez éviter au plus vite …
Pochés, frits ou en omelette, les œufs font partie intégrante de notre alimentation. Les différentes façons de les préparer nous permettent d’en consommer régulièrement sans nous lasser, donc voici un article sur les différentes cuisson des œufs.
Malheureusement, la cuisson des œufs peut parfois être assez délicate. Et certaines erreurs sont fréquemment commises qui peuvent totalement changer le goût de cet aliment délicat. Pire encore, elles peuvent altérer la valeur nutritionnelle de l’œuf.
Conseillés par des experts de la cuisine, nous avons rassemblé pour vous les petites erreurs qu’il ne faut pas commettre pour préparer un œuf.
▶ @DariusRochebin : « Le jeune qui arrive, vous le testez sur quoi ? »
🗣Thierry Marx : « La cuisson des œufs »
📺Il vous explique pourquoi #Le20HdeDariusRochebin #La26 pic.twitter.com/aaWRoA8BjN
— LCI (@LCI) September 15, 2020
Ces petites astuces vous permettront de conserver la saveur de cet aliment mais aussi de le rendre plus sain !
Le temps de cuisson change tout !
Voir cette publication sur Instagram
Nous le faisons tous : plus un œuf est laissé longtemps à haute température, plus sa texture va changer. Il est donc évident que le temps de cuisson de l’œuf est très important. Afin d’éviter tout échec, nous vous conseillons de vous souvenir de la règle du « 3-6-9 ». Cette méthode désigne le nombre de minutes que vous devez attendre pour la cuisson dans l’eau chaude !
En seulement 3 minutes, vous pouvez faire un œuf à la coque. Pour 6 minutes de cuisson, ce sera un œuf à la coque que vous pourrez obtenir. Et enfin, la cuisson de l’œuf à 9 minutes vous permettra de préparer une version dure ou bouillie selon vos envies.
Évitez-les lorsque vous préparez vos œufs !
Sinon pour la cuisson des œufs, vous êtes ?
(moi c’est 7 min) pic.twitter.com/B2UVwPtZ9k— Younes 2️⃣ 2️⃣ (@YounesTW) September 1, 2021
Les œufs peuvent être cuits de différentes manières. Mais sachez que certains ustensiles et ingrédients sont déconseillés pour obtenir un résultat qui vous satisfera ! C’est notamment le cas du micro-ondes, qui est connu pour dénaturer les aliments. De plus, ce dernier n’est pas toujours facile à entretenir si votre œuf finit par exploser.
Par ailleurs, certaines huiles ne doivent pas être utilisées pour la cuisson des œufs. C’est notamment le cas des huiles à base de noix.
En effet, les matières grasses qu’elles contiennent peuvent altérer les qualités nutritionnelles de cet ingrédient. Il est donc recommandé d’opter pour de l’huile de colza ou d’olive. Le résultat sera meilleur au niveau du goût de votre préparation !
Voir cette publication sur Instagram
2 conseils supplémentaires pour la cuisson de vos œufs !
Faire un œuf au plat est généralement simple. Seulement, certains d’entre nous se demandent toujours s’il faut laisser les bords commencer à frire un peu ou non.
Eh bien, sachez que ce n’est pas du tout nécessaire ! Au contraire, il est préférable de cuire l’œuf à une température modérée et pendant un temps relativement moyen. Cela vous évitera d’avoir un arrière-goût en le dégustant.
Vous avez du mal à retirer la coquille de votre œuf dur avec vos mains ? Pas de panique ! Laissez-le simplement dans un peu d’eau froide pour qu’il s’écaille plus facilement ! Désormais, vous ne passerez plus autant de temps à les préparer.