Sommaire
- 1 Les chats ont la fâcheuse habitude à toujours vouloir s’échapper de la maison ! Voici des astuces d’experts pour qu’il ne puisse plus s’échapper …
- 1.1 1. Vous ne pouvez pas empêcher votre chat de sortir de la maison
- 1.2 2. Gardez les portes et les fenêtres fermées
- 1.3 3. Offrez des divertissements
- 1.4 4. Il est important que votre chat sache que vous l’aimez. Nourrissez-le bien !
- 1.5 5. Tenez-lui compagnie !
- 1.6 6. Stérilisez-les !
- 1.7 7. N’oubliez pas de prendre soin de votre chat !
Les chats ont la fâcheuse habitude à toujours vouloir s’échapper de la maison ! Voici des astuces d’experts pour qu’il ne puisse plus s’échapper …
1. Vous ne pouvez pas empêcher votre chat de sortir de la maison
Pour votre chat, sortir de la maison est une nécessité. C’est pourquoi il est préférable d’ouvrir la porte régulièrement, de prêter attention aux besoins de votre chat, de voir quand il veut sortir et de le laisser partir. Ne vous inquiétez pas, il reviendra. En effet, c’est essentiel pour une bonne relation entre vous deux.
2. Gardez les portes et les fenêtres fermées
Vous pouvez contrôler le moment où votre chat sort. Veillez à fermer la porte lorsque vous entrez et sortez de la maison. De même, ne laissez pas les fenêtres ouvertes, afin qu’il s’habitue au fait que son maître fixe les heures de sortie et d’entrée de la maison.
Voir cette publication sur Instagram
3. Offrez des divertissements
N’hésitez pas à acheter des jouets tels que des souris en peluche et autres pour votre chat afin qu’il puisse évacuer son énergie en jouant avec eux. De plus, le maître lui-même peut participer aux jeux !
Soirée chaude.pas d’orages.les chats vivent dehors. pic.twitter.com/UuZr0HcmY0
— Joëlle viennet (@ViennetJoelle12) July 2, 2022
4. Il est important que votre chat sache que vous l’aimez. Nourrissez-le bien !
Pour éviter qu’un chat ne s’échappe… Son alimentation est également un élément important à prendre en compte. Dès qu’il aura trop faim, il courra après n’importe quoi. Ces animaux ont besoin de manger une variété de viandes, de protéines et de friandises occasionnelles pour se sentir satisfaits.
Voir cette publication sur Instagram
5. Tenez-lui compagnie !
Pour satisfaire le désir de socialisation de votre chien… rien de mieux que de lui trouver un compagnon avec qui passer du temps.
Ainsi, votre animal n’aura pas besoin de sortir pour se socialiser et sera plus heureux à la maison. Il peut s’agir d’un autre chat ou d’un chien. N’oubliez pas que les chats sont territoriaux et demandent de l’attention. C’est pourquoi, au début, il ne le prendra pas bien. Mais avec un peu de temps, les deux félins finiront par bien s’entendre.
Chat heureux d’être dehors 🥰 pic.twitter.com/xoMds8f55M
— 🌻 🪐 (@Nais_Mps) June 26, 2022
6. Stérilisez-les !
C’est la méthode la plus radicale de la liste. C’est au propriétaire de décider s’il doit l’utiliser ou non. Mais comme nous l’avons déjà dit, la recherche d’un compagnon est une raison fondamentale pour le chat de sortir, la stérilisation annule donc ce problème.
Cette option permet d’éviter de nombreux problèmes à l’avenir. Il est bon de peser soigneusement le pour et le contre de cette option. Vous pouvez également demander conseil à votre vétérinaire, qui vous expliquera tous les avantages et les inconvénients avant de prendre la bonne décision.
7. N’oubliez pas de prendre soin de votre chat !
Toutes les méthodes ci-dessus sont sans danger. Cependant, il y a toujours la crainte que le propriétaire cède à l’angoisse de perdre son chat et adopte une attitude tyrannique.
Or, la meilleure façon d’empêcher votre animal de s’échapper est d’avoir en permanence une bonne attitude à son égard. Faites attention à lui, montrez-lui, donnez-lui son espace, nourrissez-le bien et prenez soin de son hygiène.